top of page

Madame Doris Bouchard (Secteur Haut-Richelieu) qui présidait le comité de sélection des gagnants du concours littéraire 2016 se prépare à nous présenter les gagnants.

Qui seront cette année "des gagnantes".

Fait à noter, plus de 30 textes ont été reçus, une participation record pour le concours.

Félicitations aux gagnantes et à tous les participants!

 Les lectures sont faites par nul autre que Victor Cayer à la belle voix profonde et juste.

Quel bonheur que de l'entendre souligner par un léger silence ou par un regard éloquent les émotions véhiculées par le texte.

Un autre moment fort de la journée: les prix à l'édition!

Le tout orchestré par Jeannine Dionne. 

Jeannine présentait chaque personne recevant le prix par un texte descriptif.

Douze membres ayant édité en 2015-2016 furent ainsi félicités.

Et Jeannine n'a manqué ni de souffle ni de répartie quand le "maitre du temps" cherchait à lui faire activer le tempo...

La présentation de Lise St-Amour était à l'image de la dame; vive et pleine de rebondissements.

Faut dire que la vie de madame St-Amour racontée dans son livre "L'amour au coeur de ma vie" est d'une richesse incomparable, où situations et événements spectaculaires vous tiendront en haleine.

Lise St-Amour est originaire d'Ottawa.

Pour Jacqueline Thibodeau d'Ottawa, il fallait oser...

Et c'est bien ce qu'elle a fait en écrivant son autobiographie

intitulée "Y fallait oser".

Jacqueline part à la recherche de sa famille maternelle afin de trouver les réponses aux nombreuses questions que sa mère s'est toujours posées.

Elle offre à tous ceux qui comme elle cherchent à retrouver leur famille des outils et des moyens inusités pour arriver à leurs fins.

Noëlla Lacelle de Embrun, Ontario nous raconte "Des histoires de ma grand-mère".

Le parcours de Noëlla est loin d'être atypique et son amour de la vie transparait à chaque page que vous tournerez.

Si vous trouvez qu'il y a beaucoup de membres de l'Ontario sur cette page,

dites-vous bien que c'est qu'elles étaient présentes!

Il y avait toutefois René Lévesque de Laval, accompagné de son animateur André Gervais qui a suivi tous les envols de "L'Outarde".

bottom of page