
.jpg)


À notre arrivée, la Maison Trestler nous apparut vêtue de ses habits de printemps. Lilas en fleurs, gazon bien vert et petite brise du fleuve!

L'attrait de l'eau! Et que dire de la petite brise fraîche de ce début de journée qui allait s'avérer plutôt chaude...
Maintenant, suivez-nous à l'intérieur!


Thérèse Duhamel et Louis Lamontagne font équipe afin d'accueillir les nombreux participants. Les inscriptions frisent les 80...un record!

Parties tôt, les représentantes de Lanaudière sont tout sourire à leur arrivée.
Danielle L'Heureux, animatrice à St-Calixte, Denise Cloutier, animatrice à Ste-Julienne, à Notre-Dame-des-Pairies et responsable de la région et l'animatrice à Rawdon, Lisette Audet.

Puis, c'est au tour de Ginette Dufour (Lanaudière) de faire son entrée.
Au centre, Jeanne Falaris de l'atelier d'André Laniel ( Montréal, Ste-Geneviève).
Derrière, c'est Francyne Lalonde (Montréal, Ste-Geneviève) qui plus tard dans la journée, sera élue au conseil.

Le sourire de ces deux-là en dit long. Croyez-vous qu'ils sont heureux de se retrouver?
Andrée Gervais (que tout le monde connait) s'absente de longs mois pour profiter des douceurs du sud de la France et qui s'occupait de ses groupes?...Ginette Dufour !

C'est sous le regard heureux et satisfait de Francine Lanteigne (présidente du conseil) que tout ce beau monde s'installe aux tables pour une journée bien remplie.

Ici, on retrouve André Gervais (de dos) jasant avec l'irremplaçable Vitor Cayer, qui comme chaque année sera le lecteur désigné des textes du concours littéraire 2016.

Attention, c'est parti!!!
Avec André Laniel (vice-président, animateur à Ste-Geneviève et responsable de trois régions...), le "gardien du temps" munie de sa grosse montre à gousset assurera le déroulement de la journée avec détermination, discipline et humour.

Mais avant de débuter, il était possible de traverser cette porte et de se servir un copieux petit-déjeuner composé de viennoiseries, de pain grillé sur place accompagné de confiture et de fruits frais. Le café était servi aux tables. Le grand luxe!


Quelques mots de bienvenue de la part de Madame la présidente.

Nicole Bédard en impose par son calme et tous sont à l'écoute. La lecture du procès-verbal de l'AGA 2015 est chose sérieuse...
Au tour de Thérèse Duhamel, trésorière, de nous faire part de l'état financier de l'association.


Un auditoire bien attentif!

À la table de monsieur Léo Côté, de Cowansville, on est aussi "tout ouïe".

Ici, on est tout sourire. Il faut croire que les nouvelles sont bonnes pour le groupe de Laval.