Dans le cadre des activités entourant le 20e anniversaire de J'écris ma Vie,

vous trouverez régulièrement sur cette page des messages de notre présidente.

Chers membres,

En ce début de la vingtième année de J’écris ma Vie, un petit résumé historique s’impose afin de rendre hommage à Monsieur Olivier Fillion, fondateur de notre association.

Étant employé à l’usine Calanese de Drummondville, chaque diner de départ des retraités était l’occasion de parler du passé, d’évoquer des moments, anecdotes ou évènements mémorables.

Les instants magiques,où l’histoire de l’usine était racontée par ceux-là mêmes qui l’avaient vécue, ont inspiré et mené notre fondateur à créer un groupe d’aide pour les gens désirant écrire leurs expériences de vie.

Après des années de recherche et de travail, le programme JMV voyait le jour. Dès 1993, Monsieur Fillion organisait des ateliers dans différents endroits au Québec.

Le 27 mai 2000, J’écris ma Vie prenait forme, et, depuis le 13 juin de la même année, le nom officiel de notre association inscrit dans nos  lettres patentes est JMV (J’écris ma Vie) inc. 

Monsieur Olivier Fillion est décédé le 25 juillet 2000. 

Cette année, l’œuvre de Monsieur Fillion atteint le cap de ses 20 ans d’existence, toujours vivante et dynamique. Notre notre fondateur engagé et visionnaire mérite plus que jamais toute notre reconnaissance. 

«Toute vie mérite d’être racontée».

 

Michelle Desaulniers, présidente

* À la page ORIGINE de ce site, vous pouvez consulter un historique plus complet de JMV.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now