top of page

Édito

 

 

 

 

L'année  du 25e anniversaire de notre Association se poursuit

et la dernière activité de nos célébrations se tiendra à la Journée Reconnaissance !

********************

Mot de votre présidente​

Bonjour à tous,

Depuis juin dernier, j’occupe le poste de présidente au sein de l’Association JMV (J’écris ma Vie) inc. Je vous avoue que c’est un privilège pour moi d’être parmi vous. Je m’intègre bien parmi les vôtres.

 

J’aime chaque moment passé en votre compagnie, membres du Conseil d’administration, collaborateurs, organisateurs d’événement, animatrices d’ateliers d’écriture, responsables de régions et membres actifs.

En outre, je me sens bien entourée, comprise et appréciée comme être humain. Un sentiment de bien-être s’est emparé de moi depuis le jour où vous m’avez accueillie comme présidente. Je me suis donné comme mandat d’aller de l’avant et de faire connaître davantage l’organisme tout en lui donnant un nouveau souffle.

Je suis reconnue pour être une femme qui ne baisse jamais les bras et qui aime l’action. Alors, soyez assuré de mon entière collaboration, et ce, à tous les niveaux.

Cordialement,

​​

Claudette L’Écuyer

Présidente

JMV (J’écris ma Vie) inc.

Recrutement

Notre Association se fait de plus en plus connaître auprès de la population  dans diverses régions et la demande de personnes

qui veulent suivre nos programmes d'écriture se fait de plus en plus importante. Pour répondre à ceux et celles qui veulent écrire leur autobiographie, il nous faut des animateurs et des animatrices.

 

Le grand défi auquel J'écris ma Vie est confronté réside dans le recrutement de bénévoles pour l'animation. Nous avons besoin de tous nos membres pour nous aider à répondre aux besoins de ces personnes qui veulent laisser leur autobiographie en héritage à leurs familles.

Nous comptons sur votre vigilance, comme membre  participant ou animateur, pour découvrir les personnes qui ont un potentiel d'animation. Il est important de  leur en parler, les inviter à à rejoindre l'Association afin de nous partager leur intérêt à faire partie du groupe des animateurs dans les régions.

Dans un autre ordre d'idées, je veux vous partager aussi l'importance d'augmenter le nombres membres à J'écris ma Vie. Il y a eu un événement à cet effet dans la région de la Montérégie-Est, que je vous laisse découvrir dans l'article qui suit. Ce texte est de Carmen Cardin, responsable de cette région. Le témoignage est inspirant et nous espérons que vous aurez serez aussi à mettre des activités semblables dans vos régions respectives! 

 

Club FADOQ de Boucherville - 10 septembre

Le 10 septembre dernier, l’administration du Club FADOQ de Boucherville a organisé une journée portes ouvertes afin de permettre aux membres de rencontrer  les responsables des différentes activités proposées par la FADOQ.

Le projet J’écris ma Vie était représenté par un kiosque d’information. André Lemire a assuré le montage du kiosque et a accueilli les visiteurs durant les deux premières heures. Il a ensuite été relayé par Yvon Bussière et Ghislaine Potvin. En après-midi, ce sont Lise Gélinas et France Guilbert qui ont pris le relais pour rencontrer les membres et répondre à leurs questions.

Nous sommes heureux d’annoncer que, dès octobre, un onzième groupe J’écris ma Vie démarrera à Boucherville. Un grand merci à Mme Lorraine Clément, présidente de la FADOQ, pour son accueil chaleureux et son soutien publicitaire.

              ​​​​​​​​​                                                                                                                                           

                          

Séance information Carmen.jpg
250524-149 Prix Hommage CA.jpg
bottom of page